Les priorités pour les Gaullistes
Aux gaullistes de conviction
Suite à la réunion du F. Coppée : samedi 20 février 2016
La Constitution : notre ami Etienne Tarride a, depuis samedi, pris la plume pour nous offrir le papier sur la constitution que vous trouverez sur ce lien http://www.rassemblement-du-peuple-francais.org/le-forum/etat-collectivites/
ce papier, suite à son intervention magistrale a été trés demandé.
-=-=
Un ami du Forum, Gaullistes de conviction : le docteur Pétroussenko, m’a demandé ce matin qu’elles étaient les priorités pour des Gaullistes de Conviction.
Nous avons : le monde, l’Europe et l’Euro, la France
Les priorités ont été annoncées samedi dernier : Le monde : sans un système monétaire international, il n’y aura jamais rien à faire RIEN.
Si le dollar s’enrhume, tout le monde tousse, il faut arrêter le tir, une monnaie nationale ne peut servir d’étalon monétaire international.
Un système monétaire qui serait basé sur un panier de monnaie n’apporterait aucune solution les monnaies étant toutes aussi fausses les unes que les autres.
Un système basé sur une valeur telle que l’or, serait maintenant inadapté : 1) la production d’or étant désormais plus faible que le taux de croissance mondial et que la croissance démographique cela n’aurait aucun sens : Sans compter le fait qu’un étalon rigide, pour financer une économie souple, est une absurdité.
Le dossier sur un SMI est fait, il sera mis en forme et envoyé.
Europe et Euro, même chose : dossier sur l’Euro est fait, il reste à le mettre en forme et à le diffuser- Point qui n’est plus à discuter : nous voulons quitter TOTALEMENT L’euro
France :( Etat -Nation) – nation – Etat – société
Avant d’aller plus loin : Le mondialisme disparait , des blocs se constitutent avec chacun un patron : Asie = La Chine. Eurasie = la Russien Amérique du Nord USA , Europe de l’ouest = Allemagne. La France n’a pas à passer sous domination des gens d’Outre Rhin alors constitutons une plaque francophone. Présente dans le monde entier, cette plque ne sera jamais aggressive, elle pourra au contraire, attirer les non partisans inconditionnels d’autres plaques.
Avec cet arrêt de la globalisation, l’idéologie mondialiste ne peut continuer. UN CHOIX de SOCIETE va donc être débattu, il l’est actuellement en Chine entre partisans du tout marché et partisans du tout Etat.
Le Gaullisme est clair net et précis sur ce sujet : Un Etat nation avec un équilibre savant entre Etat et marché, une sorte de troisième ou d’autre voie. Pour l’Etat, la chose obligatoire : le Plan, le service public, la protection sociale – Etat arbitre, Etat protecteur, et marché qui doit oeuvrer de concert.
Un plan pour le renouveau d’une économie Gaulliste est en cours d’élaboration par le Professeur émérite : Alain Cotta, une réunion est prévue
Cela fait un : vaste programme – d’abord définition de l’Etat nation avec les ingrédients obligatoire : territoire délimité, la tribu qui vit dessus, avec une volonté d’y vivre ensemble, selon des règles établies pour tous et qu’il faut faire appliquer.
Donc en priorité : définition de l’Etat nation et un dossier sur ce dosage difficile entre tout Etat et tout marché.
Certains amis du Forum et des gaullistes de conviction se sont proposés pour diffuser ce que nous devions diffuser.
Nous possédons pour l’instant : Nos réunions : à diffuser, nos contacts, certains ne peuvent l’être, nos émissions de télévision, les éditos prononcés chaque mois à la radio sont la synthèse de nos travaux effectués.
ils sont publiés dans un livre : << Pour la France >> qui doit être diffusé, ce qui nous évitera de monter à nouveau certains dossiers.
l’Agriculture : notre programme y est largement exposé
Nos émissions de télévision, qui seront sur nos sites : Nos sites que nous devons faire connaître
-=-=
Pour l’instant : le travail du FPF servait à établir des dossiers et à les remettre en mains propres à des élus de la nation, ceux que nous connaissions. Certaines de nos interventions ont débouché sur des projets de loi ou des lois, j’ai été choisi pour animer une association d’élus Gaullistes et souverainistes : je suis amené à constater, que dés que des Présidentielles se profilent : chaque député choisit un camp, ce qui détruit l’association ou la réduit à sa plus simple expression- Nous attendrons que ce simulacre de démocratie se tasse, pour reprendre nos présentations –
Quoi que : celui sur les territoires d’outre mer doit être terminé pour le 1er mars
Les politichiens.
Des fuites, ont été organisées pour ce qui concerne, notre député ami : -photos où on le voit avec Fillon : sa candidature pour les primaires.
Sa déclaration lors de ma dernière émission a alimenté les bavardages : dés le lendemain : chez certains députés : il est temps qu’il prenne sa retraite etc.
Entre nous, il n’y a aucune décision, accord ou quoi que ce soit qui ait été déterminé entre Fillon et notre ami. Nous sommes à 14 mois des Présidentielles,il faut laisser le temps au temps D’ici janvier prochain, (lancement des campagnes) tellement de choses peuvent se passer, les deux candidats proclamés par les clients du café du commerce pourraient même disparaître des affiches.
Attendons aussi nous à une candidature surprise, qui pourrait rassembler , Gaullistes et Souverainistes -j’en ai été averti ce matin.
Les jours et mois à venir seront difficiles : alors travaillons, mettons nos propositions en avant : faisons nous connaître : Mais surtout ne rentrons pas dans les stratégies aussi bêtes qu’inopportunes : Quoi qu’il arrive, la flamme de la résistance ne doit pas s’éteindre et ne s’éteindra pas ’18 juin 1940″