De Gaulle, le gaullisme et l'extrême droite

Nous entendons dire par les partisans d'un ralliement à l'extrême droite -ou tout du moins pour certains un travail en commun avec ce camp- que de Gaulle en son temps acceptait n'importe qui en 40 et que "quand il y a le feu dans la maison on ne regarde pas la couleur du pompier".

Hélas pour ces gens qui ne connaissent visiblement pas l'histoire de notre pays, nous nous voyons obligés de les démentir. Si de Gaulle eu accepté tous Français -d'où qu'ils viennent- pour tenir un fusil afin de libérer la France, il n'en fut pas de même pour la diriger. En effet aucun parti d'extrême droite ne fut représenté au sein du Conseil National de la Résistance et aucune personnalité d'extrême droite ne fut membre d'un gouvernement du général de Gaulle y compris en 1944 dans le gouvernement provisoire de la République*.

Historiquement -sur le point de vu politique- l'extrême droite fut le seul camp a n'avoir jamais travaillé ni de près ni de loin avec le général de Gaulle.

L'extrême droite n'a de cesse été politiquement anti-gaulliste, essayant d'abattre de Gaulle physiquement à plusieurs reprises et de le faire battre à l'élection présidentielle de 1965 en appelant -par l'intermédiaire de leur représentant, Jean-Louis Tixier-Vignancourt- à voter François Mitterrand au second tour.

Au grand regret de certains, nous avons la tristesse de leur apprendre que la France n'est pas engagée sur son territoire dans une guerre armée et si la lutte doit s'opérer aujourd'hui pour la survie de notre pays, celle-ci doit s'organiser sur le plan politique ! Dans ces conditions ne soyons pas plus royaliste que le roi en voulant travailler, au nom du gaullisme, avec des gens que de Gaulle lui même avait refusé dans ses gouvernements !

Faire le pont entre la France résistante et Vichy fut l'ambition d'une personne comme le général Giraud, vouloir l'imiter signifierait donc ne pas se situer dans l'héritage du gaullisme mais du giraudisme !

Certains viendront alors nous dire "mais peut-être que de Gaulle aujourd'hui s'allierait avec eux !" si nous ne savons pas ce que ferait de Gaulle aujourd'hui mort, nous savons ce qu'il faisait de son vivant et c'est sur cela que les gaullistes doivent se reposer. On ne peut faire du gaullisme contre de Gaulle !

*
http://fr.wikipedia.org/wiki/Conseil_national_de_la_R%C3%A9sistance
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Charles_de_Gaulle_(1)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Charles_de_Gaulle_(2)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Charles_de_Gaulle_(3)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Michel_Debr%C3%A9
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Georges_Pompidou_(1)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Georges_Pompidou_(2)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Georges_Pompidou_(3)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Georges_Pompidou_(4)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gouvernement_Maurice_Couve_de_Murville


Créé avec Mozello - la façon la plus simple de créer un site Web.

 .